Association Sportive de Mouthe

Pratique loisir du handball

Information confinement :

Tous les entraînements sont suspendus jusqu’à nouvel ordre.

Merci pour votre compréhension.

Horaires des entraînements

Enfants et adolescents
de 6 à 15 ans
Entraîneurs :Jimmy CLAUDET
Julien CHABERT
Franck BERNIÈRE
Adultes et adolescents
à partir de 13 ans
Entraîneur :Loïc RIEU

Lieu : Gymnase du Collège de la Source

Consignes sanitaires pour une bonne reprise du Handball face à la pandémie de Covid-19

Dans le contexte pandémique actuel, notre association doit respecter et faire respecter les consignes élaborées par les autorités sanitaires françaises, basées sur :

— le maintien de la distanciation physique,

— l’application des gestes barrières,

— la limitation du brassage des publics,

— le nettoyage et la désinfection des locaux et du matériel.

Notre équipe d’encadrement se voit dans l’obligation d’organiser ses entraînements en limitant le nombre de pratiquants sur le terrain ou dans le gymnase : nous accueillerons donc un maximum de 30 participants par cours (30 adultes le mercredi et 30 enfants le lundi).

Compte tenu du nombre d’enfants présents l’an dernier, seuls les 30 premiers inscrits avec leur dossier complet seront acceptés aux entraînements.

Nous vous demandons à chaque séance de respecter impérativement les règles suivantes, sans quoi nous ne pourrons pas accueillir les pratiquants pour leur entraînement.

— Utilisation de matériel individuel (étiqueté au prénom de l’enfant) obligatoire à chaque entraînement : ballon, gourde, gel hydroalcoolique, serviette si besoin. Ce matériel sera dans un sac fermé déposé à l’intérieur du gymnase, suivant les consignes des entraîneurs.

— Préconisation de ballon spécifique type PVC moulé, aisément désinfectable.

— Port du masque obligatoire pour les encadrants et les pratiquants de 11 ans et plus. Le masque est enlevé lors de l’activité physique.

— La désinfection des mains sera à renouveler régulièrement au cours de l’entraînement.

— Toute personne fébrile ou présentant des symptômes évocateurs du Covid-19 est priée de ne pas se présenter à l’entraînement.

Protocole sanitaire d’entrée dans le gymnase

Seuls les pratiquants et l’équipe d’encadrement ont accès au gymnase dès le sas d’entrée. L’accès est strictement interdit aux parents et autres accompagnants.

L’accès aux sanitaires aux vestiaires est interdit jusqu’à nouvel ordre. Merci de prendre vos dispositions avant de venir ou d’emmener vos enfants au gymnase.

Les pratiquants arrivent déjà en tenue de sport, excepté pour la paire de baskets spécifiques et réservées à la pratique en salle, qui sera enfilée dans le sas. Les chaussures seront rangées dans le sas, sur le meuble prévu à cet effet. Les pratiquants de plus de 11 ans devront porter un masque à leur arrivée.

Dans le sas, un encadrant notera les nom, prénoms et numéro de téléphone, afin de disposer de la liste des présents, dans le cadre de la « surveillance Covid-19 ». Cette liste sera conservée 14 jours, conformément aux directives gouvernementales.

Tout participant ne disposant pas du matériel spécifique demandé ne sera pas accepté dans le gymnase (ballon, gourde, gel hydroalcoolique, masque).

Dossier d’inscription – saison 2020-2021 – à rendre au plus tard le 12 Octobre 2020

— Fiche d’inscription nominative à imprimer

Certificat d’absence de contre-indication à la pratique du handball valable 3 ans, obligatoire la 1ère année puis questionnaire QS-Sport à remplir les années 2 et 3

— Attestation d’assurance responsabilité civile au nom du pratiquant

— Adhésion annuelle à l’association : 15 Euros

— Cotisation « pratique sportive » : 25 Euros

Vous pouvez régler en seul chèque à l’ordre de Val de Mouthe Handball

Vie de l’association

Bureau de la section au 29 juin 2020 :

PrésidenteNoémie TANCEREL
Secrétaire adjoint
Loïc RIEU
Franck BERNIERE
TrésorièreEmmanuelle AGUSSOL-SYLVESTRE

Documents consultables

Publication au Journal Officiel du 29 août 2020

Récépissé de la déclaration de création de l’association Val de Mouthe Handball en date du 17 août 2020.

Procès-Verbal de l’Assemblée Générale Constitutive du 22 juin 2020

Statuts Constitutifs de l’Association Val de Mouthe Handball

Procès-Verbal de l’Assemblée Générale ordinaire du 22 juin 2020

Procès-Verbal de l’Assemblée Générale ordinaire du 20 mai 2019